Agence de communication à Aix en Provence. Audience Agency, vous accompagne dans vos projets de communication et dans la création de site internet

2 rue mahatma Gandhi - Espace Beauvalle - Batiment A - 13090 Aix-en-Provence

Top
Image Alt

Audience Agency

COMMENT DÉCLARER SON SITE INTERNET À GOOGLE, création site internet aix en provence

Vous venez de créer votre site internet ? Vous voulez qu’on le trouve sur google ?

Vous êtes débutant en référencement naturel ? Google vous fait peur ?

 

Audience Agency spécialiste de la création de site internet et du référencement Google  vous explique dans cet article comment déclarer votre site internet à google afin qu’on puisse le trouver sur le moteur de recherche.

 

Déclarer son site à Google Search Console

Afin de déclarer votre site vous devez dans un premier temps vous inscrire à la Google Search Console

https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr

Une fois inscrit, voici la démarche à suivre.

Cliquez sur « Ajouter une propriété »

Dans le formulaire qui apparait, indiquez l’adresse de votre site internet (vous pouvez inclure le Http// ou le https//)

 

Choisissez une méthode pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire et suivez les instructions (« valider une propriété ») :

  • Fournisseur de nom de domaine

il faut ajouter un enregistrement DNS (système de noms de domaine) chez votre héberger ou votre fournisseur de nom de domaine (1and1, OVH etc…) qui va indiquer à Google que vous le propriétaire de ce domaine.

  • Importer un fichier HTML

Vous devez poser à la racine de votre site internet généralement via un logiciel FTP (nous vous conseillons Filezila), un fichier HTML .

  • Google Analytics

Vous devez inscrire le code de suivi asynchrone dans la section <head> de votre page. Ne vous inquiétez pas,  aucune donnée Google Analytics ne sera accessible depuis votre compte Search Console.

  • Balise HTML

Vous devez ajouter dans la section <head> de votre site, avant la première section <body>, la balise meta. Si votre site a été fait avec WordPress, vous pouvez utiliser une extension Yoast SEO. Attention, ne supprimez pas cette balise Meta même une fois la validation réussie.

 

Ajouter tous les sous-domaines à la Google Search Console

il est primordial d’ajouter chaque sous domaine de son site.

Que ce soit avec le http://www.votresite.xx ou avec le http://votresite.xx.

Il en va de même si votre site est en HTTPS.

 

 

Dans un prochain article nous vous expliquerons comment créer votre Sitemap sous wordpress et comment l’ajouter à la google Search Console !

 

Audience Agency vous accompagne dans le référencement de votre site internet, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Post a Comment