Agence de communication à Aix en Provence. Audience Agency, vous accompagne dans vos projets de communication et dans la création de site internet

2 rue mahatma Gandhi - Espace Beauvalle - Batiment A - 13090 Aix-en-Provence

Top
Image Alt

Audience Agency

Comment concevoir un site internet ?, Creation de site internet aix en provence, agence de communication aix en provence, creation de site internet marseille, graphisme aix en provence, référencement naturel aix en provence, relation presse aix en provence, animation vidéo aix en provence, blog communication

Concevoir un site internet est une manière efficace de promouvoir une entreprise ou un produit. Vos clients potentiels pourront découvrir votre site dans les moteurs de recherche en tapant des mots-clés en lien à votre activité. Il arrive parfois qu’un site internet soit un répulsif sur ses visiteurs à cause d’une utilisation peu intuitive, d’informations difficilement trouvables et de la lenteur du site web. Il peut y avoir mille et une raisons pourquoi les visiteurs n’aiment pas naviguer sur votre site internet.

 

Quelles sont les étapes pour faire un site internet pertinent ?

 

Avoir une idée précise de son site web

 

Pourquoi voulez-vous faire un site internet d’entreprise ? Est-ce pour présenter vos services à vos clients potentiels ? Mettre en place un espace de recrutement pour faciliter la recherche de nouveaux talents ? Si vous avez des produits à vendre, vous avez probablement besoin d’un site e-commerce.Il est indispensable de définir les objectifs de votre futur site internet avant de commencer sa création. Il vous sera plus facile de définir, par exemple, le nombre et les noms des onglets que comportera votre site web. En d’autres mots, cette première étape est nécessaire pour réussir les autres étapes.

 

La maquette du site web

 

C’est une étape importante car il ne faut absolument pas ce focaliser sur les éléments purement décoratifs. Le plus important est de bien choisir la structure du site, c’est-à-dire, comment seront disposés les différents éléments sur chaque page mais aussi comment les pages seront liées l’une à l’autre. Vous devriez savoir, par exemple, si en en cliquant sur l’onglet “Blog”, le visiteur sera envoyé vers le bas de la page d’accueil de votre site web d’entreprise ou vers un blog.Après la validation de tous ses éléments, vous pouvez commencer à  choisir les éléments visuels de votre site internet comme les couleurs, les photos, les typographies, le thème de de votre site web…

 

La partie technique

 

Il n’est pas nécessaire de savoir programmer pour faire un site internet. De nombreux CMS tels que WordPress ou Joomla proposent des templates qu’il suffit d’installer et de remplir. L’installation d’un thème, sa configuration et surtout sa personnalisation ne sont pas si faciles. A défaut d’avoir d’excellentes compétences en informatique, vous risquez de passer de longues heures avant de comprendre comment tout fonctionne et encore plus d’heures avant de mettre en place un site web à la hauteur de vos attentes.Dans le cas où une telle aventure informatique ne vous tente pas, il est indispensable de contacter une agence web à aix en provence pour concevoir votre site.

 

Vérification et tests de votre site web

 

Votre nouveau site web est enfin prêt. Le développeur vient tout juste de vous le présenter. Tout semble impeccable. Le design dépasse vos attentes. Mais êtes-vous certain que tout fonctionne correctement ? Cliquez partout, remplissez les formulaires de contact et surtout n’oubliez pas de désobéir à ce qu’on vous demande. S’il y a un champ obligatoire à remplir, laissez-le vide pour voir si le système saura détecter que vous n’avez pas fourni l’information requise.

 

Pour plus d’informations, contactez notre agence de création de site internet aix en provence !

 

 

 

 

Post a Comment